Pizza épaisse et moelleuse

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site de fatafeat. La pâte est tellement moelleuse. La recette ne demande pas tellement d'ingrédients, cependant elle donne une pizza un peu "spécial!!!"

Ingrédients:

Pour la pâte:

150g de farine pâtissière

150g de farine de blé dur

3 c à s d'huile d'olive

Origan et thym

1 et 1/2 c à s de levure instantanée

1 c à s de sucre

L'eau tiède (quantité suffisante pour ramasser la pâte)

Vous aurez aussi besoin pour la garniture:

Crevette, calamar, thon à l'huile, maïs, poivron vert, origan et thym, olives noires, sauce Tabasco, jus de citron, huile d'olive, sel et poivre et bien sure une sauce tomate (ma sauce préférée ici)

Fromage râpé

Méthode:

Mettre la farine dans un grand saladier, puis ajouter successivement le sel, la levure boulangère, l'origan et le thym, le sucre et l'huile d'olive.

Verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Remuer longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier.

Laisser reposer la pâte pendant 1h en couvrant le saladier avec un torchon dans un endroit chaud. Après le temps de repos, déposer de la farine sur votre plan de travail y déposer la pâte à pizza et travailler la pâte comme on travaillerait une pâte à pain, façonner la pâte à la dimension de votre plaque à four.

Pour la garniture:

J'ai mélangé tous les ingrédients et j'ai laissé macérer le temps de préparer la pâte

Une fois la pâte est prête, étalez votre sauce tomate et distribuez votre garniture. Saupoudrez le fromage râpé et  glissez la plaque au four (préchauffé) environ 20-25mn

Et servir aussitôt sans attendre...

thym sauce tomate crevette olive noire thon origan calamar

Commentaires (1)

1. nadine 11/05/2013

trop bon touria !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×