Pizza crostata

Pour changer de pizza classique voici une recette de tarte pizza super croustillante!!!

Ingrédients:

Pour la pâte à pizza:

225g de farine

100ml de lait

75g de beurre

1 cc de sucre

1 et 1/2 cc de levure instantanée

1 œuf

1/4 cc de sel

Pour la garniture:

150g de foie de veau

1 oignon en fines rondelles

Sauce tomate

Fromage râpé

Méthode:

Faire fondre le beurre dans le lait. Mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre et sel). Ajouter le mélange beurre et lait puis l'œuf battu. Mélanger et ramasser la pâte. (Si votre pâte et un peu collante ajouter un peu de farine) Bien pétrir et laisser pousser pour doubler de volume.

Couper le foie en fines tranches et faire dorer dans l'huile d'olive avec du sel , poivre noir et de l'ail en poudre. Faire la même chose avec les rondelles d'oignon.

Une fois la pâte a doublé de volume, la dégazer la diviser en deux boules. Etaler la première boule sur un plan de travail et avec un couteau couper des lanières sur toute la bordure de la pâte.

Etaler au milieu la sauce tomate, garnir avec les tranches de foie et les rondelles d'oignon et saupoudré de fromage. Plier les lanières sur la garniture et bien souder.

Avec un pinceau badigeonner la bordure d'huile d'olive et saupoudrer de sésames. Cuire dans un four chaud jusqu'à ce que la pizza soit bien dorée.

Servir bien chaude

farine oeuf lait sauce tomate foie oignon Fromage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×