Pizza au thon

DSC07368

Voici une version de pizza au thon toute simple que j'ai réalisée avec ce que j'avais sous la main. Le résultat était tron bon.

 

Coté marché

 

Pour la pâte:

200g de farine

100g de semoule fine

3 c à s d'huile d'argan

1 c à s de sucre

1 c à s de levure instantanée

1 c à s de lait en poudre,

1/2 c à c de levure chimique

l'eau tiède pour ramasser la pâte

sel et thym sèche

Pour la garniture:

sauce tomate à pizza

thon à l'huile

thym sèche 

fromage râpé

des olives noires à la grecque.

 

Marches à suivre

 

Mettre la farine et la semoule dans un grand saladier, puis ajouter successivement le sel, la levure instantanée et chimique, Le lait en poudre, le sucre et l'huile d'argan.

Verser petit à petit l'eau tiède tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Remuer longuement jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache du saladier.

Laisser reposer la pâte pendant 1h en couvrant le saladier avec un torchon dans un endroit chaud. Après le temps de repos, déposer de la farine sur votre plan de travail y déposer la pâte à pizza et travailler la pâte comme on fait pour une pâte à pain, façonner la pâte à la dimension de votre plaque à four.

Étaler ensuite la sauce de tomate pour pizza, émietter le thon à l'huile au dessus et couvrir généreusement de fromage râpé. Ajouter enfin quelques olives noires et saupoudrer de thym sèche. Enfourner dans un four chaud environ 20 mn.

DSC07358

DSC07365

 

Bon appétit

thym thon fromage râpé sauce tomate levure instantanée semoule farine

Commentaires (1)

1. Asmae 18/04/2016

hi bon retour tu me manques toutou et tes recettes aussi bisou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×