Kebab maghdour "Kebab with eggs"

C'est un des grands classiques de la cuisine marocaine. Le kebab maghdour est un tajine trés savoureux à base de kebab mariné, cuit dans un tajine en argile avec une sauce onctueuse et décoré avec des oeufs mi cuits.

500g de viande d'agneau (préférence d'épaule) coupé en dés

1 grand oignon bien haché

3 cs de persil finement haché

1 cs de coriandre finement haché

sel, poivre, gingembre en poudre, pestil de safran, paprika

1cs de beure rincé

1cs d'huile de table

1cs de vinaigre

oeufs selon les membres

Melanger la viande en dés avec l'oignon, le persil, le sel et le poivre. couvrir d'un film alimentaire et laisser 30mn  pour que la viande s'imprègne bien de la marinade.Dans un tajine en argile (pour moi une cocotte) faire fondre le beurre et l'huile, ajouter la viande avec la marinade et faire revenir sur un feu doux tout en remuant.

Rajouter la coriandre, et les épices (gingembre, safran, paprika). Remuer encore un moment et couvrir d'un verre d'eau. Laisser mijoter pendant 40 mn jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajouter le vinaigre et laisser encore mijoter 5 mn.

Disposer la viande avec la sauce dans des plats individuels et casser des oeufs. Saupoudrer du paprika et glisser au four moyen pour faire cuire les oeufs pendant 5mn. Pour une cuisson classique, on garde le même tajine pour faire cuire les oeufs, mais comme j'ai fait cuire le kebab en cocotte, j'ai choisi de terminer la cuisson au four.

Servir bien chaud avec un bon pain marocain!

viande coriandre persil oignon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×