Beignets en forme de noeud papillon

Une recette de Choumicha que j'avais vu bien longtemps sur Saveurs et Cuisine du maroc. Des beignets en forme de nœud  papillon d'une téxture briochée parfaits pour l'heure du goûter!!!!

500 g de farine
100 g de beurre fondu
60 g de sucre semoule
1 oeuf
25 cl de lait tiede
20 g de levure instantanée
1 pincee de sel
Huile de friture
Sucre glace

Mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer dans un endroit tiède environ 30 mn à température ambiante.
Sur un plan de travail, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découper  à l'aide d'un emporte pièce  des ronds de pâte. Avec un couteau faire 2 incisions dans chaque rond de pâte. Passer les extrémités dans les incisions de l’extérieur vers l’intérieur pour obtenir un beignet en forme de nœud papillon.

Chauffer un bain d'huile à 180°C. Mettre les beignets un à un dans l'huile. Lorsqu'ils remontent à la surface, laisser les dorer un peu, avant de les retirer pour les laisser s'égoutter sur un morceau de sopalin.

Servir dans un plat de présentation et saupoudrer de sucre glace. Ces beignets sont super moelleux et bien gonflés. Accompagnés d'un verre de thé, ils feront le bonheur des petits et grands.

farine beurre sucre lait oeuf

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×