Couscous d'automne au potiron et patate douce

Pour cette période automnale, je remonte un de mes anciens billets sur mon blog-archives Ma cuisine de a à z : Couscous au potiron et patate douce. Un met délicieux à base de viande de veau et de légumes de saison bien idéal en cette saison bien fraiche.

750gr de couscous cuit à la vapeur

1 kg de viande de veau (préférence épaule)

500gr de potiron

500gr de patates douces

un bol de pois-chiches épluchés

250 gr d'oignons émincés

100gr de gros raisins secs sans pépins

100 ml d'huile

sel

poivre

pistil de safran

3 bâtonnets de cannelle

1 c à c de cannelle en poudre

2 c à s de miel

3 L d'eau

Dans une marmite, faire revenir les morceaux de viande avec l'oignons dans l'huile 10 mn. Ajouter le sel, le poivre(selon le goût), les bâtonnets de cannelle, les pistils de safran. Remuer le tout pendant 5 mn. Ajouter les pois-chiches et couvrir d'eau. Laisser cuire sur feux moyen à couvercle pendant 30 mn.

Pendant de temps laver les raisins secs, et égoutter.Peler les patates sans les détailler.Couper les extrémités du potiron, enlever les graines et éplucher, détailler le en grands morceaux.

Ajouter les patates dans la marmite et laisser cuire pendant 10 mn. Rajouter après le potiron, les raisins secs, le miel et la cannelle en poudre. Laisser mijoter 15mn en surveillant la cuisson du potiron.

Dresser le couscous dans un plat de service. Poser les morceaux de la viande au centre entourés des pois-chiches, et les légumes et Décorer avec les raisins secs. Arroser le plat d'une louche de bouillon. Présenter le reste du bouillon dans une saucière.

semoule Patate douce potiron

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.