Thé à la marjolaine

Quoi de plus relaxant qu'un bon verre de thé mais .... à la marjolaine!!!

La Marjolaine ou Origan des jardins (Origanum majorana) est une plante annuelle de la famille des Lamiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles aromatiques. C'est une espèce très proche de l'Origan commun (Origanum vulgare). Elle est parfois appelée Marjolaine des jardins.

Cette herbe s'emploie sous forme de feuilles fraîches ou séchées, seule ou en mélange avec d'autres herbes, pour aromatiser de nombreuses préparations culinaires. Son arôme plus délicat que celui de l'origan la rapproche du thym. Il convient de l'ajouter en fin de préparation, un temps de cuisson trop long risquant de faire disparaître tout son arôme.

L'essence obtenue par distillation des fleurs est antiseptique. Elle est surtout utilisée pour des fumigations. La marjolaine a des propriétés anaphrodisiaque. Herbe réchauffante et relaxante, avec des propriétés antiseptiques, à prendre en infusion pour soigner états d'anxiété, de nervosité, insomnie, migraines, rhumes et affections des bronches.

Source: Wikipédia

Pour deux verres de thé:

2 cc  de thé vert

1 cc de marjolaine séchée

sucre selon le goût

de l'eau

Porter de l'eau a ébullition, et verser environ un demi verre dans la théière,  faire y tourner l'eau avant de la vider. Mettre dans la théière environ deux cuillères à café de thé vert. Ajouter un verre d'eau, laisser infuser un peu pour enlever l'amertume du thé vert et vider l'eau. Recommencer l'opération encore une fois pour un thé léger. Ajouter ensuite une cuillère à café de marjolaine séche, deux verres d'eau bouillante. Laisser infuser 5 mn. Sucrer selon le goût et déguster...

sucre thé vert marjolaine eau chaude

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×